Plateau Mini-Bad à Falaise - 01/12/12

Le samedi 1 décembre 2012 a eu lieu au gymnase Guillaume le Conquérant de Falaise, un plateau Mini Bad coorganisé par le club de l’Entente sportive de Falaise et  le Comité Départemental du Calvados de Badminton.

Cette animation gratuite était ouverte aux jeunes Minibad (moins de 9 ans) et Poussins première année débutants (10 ans), licenciés à la FFBA.

Ce plateau était encadré par Arnaud Hingant, cadre technique du Codep 14 avec l’aide de Gisèle Maurin et Céline Clouet du club organisateur, des entraîneurs et des parents des clubs participants.

 

24 jeunes étaient présents, venant des clubs de Bretteville l'Orgeuilleuse (2), Noyers Bocage (1), St André/Orne (4), Livarot (2), Lisieux (3) et 12 jeunes falaisiens de l'école de bad.

 

Au programme : échauffement collectif, puis  "détruite la muraille" avec des boîtes de volants et des balles puis des ateliers techniques et pour finir des petits matchs sur demi terrains par niveau. Une première approche de la compétition pour certains qui participeront bientôt aux trophées du calvados.

 

L'après midi s'achevait par un goûter offert par le club local et par une remise de trophées offerte par le comité du Calvados.